La municipalité de Navas de Navas de Estea est la ville la plus proche du parc national de Cabanamen, car il est situé à seulement 200 mètres de son entrée.
Sa population n’atteint pas les 300 habitants, mais c’est un endroit assez intéressant pour être visité, à la fois ce qui est la municipalité elle-même, et surtout son environnement pour sa valeur scénique. Ses montagnes, ses routes de bétail, ses lits fluviaux et ses ruisseaux… Ils peuvent être appréciés par tous les visiteurs qui apprécient la nature et contribuent à leurs soins.
Dans la soi-disant anchois de l’est est concentrée la flore la plus particulière de l’environnement, présentant les conditions idéales pour cultiver différentes espèces telles que les bouleaux, houx, aulne, Yew, petites tourbières… Etc.
Cette population a trouvé dans la conservation des traditions et de leur environnement rural un véritable aimant pour les touristes qui apprécient l’authenticité, de sorte qu’il y trouvera facilement tout ce qui dans d’autres endroits est perdu sous l’agitation des temps nouveaux .
Nous trouverons un petit bureau de tourisme dans lequel nous serons heureux de vous recommander que nous pouvons voir et faire dans le village et ses environs.